L'histoire derrière Guilhem Dutheil
Le commencement
Janvier 2024. J'ai commencé à faire des vidéos tiktok sur la couture bien que ce soit à ce moment là seulement un hobby très récent. J'adorais créer de nouveaux habits, les porter, et les partager en vidéo. J'ai progressé très vite dans la couture mais avec moins de facilité en ce qui concerne la création de vidéos. J'ai mis des mois avant d'enfin atteindre mon objectif, qui était d'attendre la barre des 1000 abonnés.
J'étais heureux.
Le vide
Je pense que ça vous est déjà arrivé, quand vous atteignez enfin un objectif, de faire face à un moment de vide. Un moment de vide où vous ne savez que faire à part attendre que quelque chose arrive sans jamais que ce soit le cas. C'est assez dur de rester tout autant impliqué dans un projet après avoir dépasser l'objectif original. L'envie est présente sans pour autant amener la motivation nécessaire
Lorsque je suis arrivé à ce moment là, je me sentais au plus mal et j'ai arrêté de faire des vidéos ou même de la couture.
En octobre 2024, je suis allé voir des amis à la montagnes pour travailler et pour me ressourcer.
Réalisation
Juin 2024. Mes amis me conseillaient de créer une marque depuis un certain temps. J'aime les habits, en créer et en porter, c'était donc la suite logique à ce que je faisais mais avant ça, j'ai toujours imaginé les marques TikTok comme peu sérieuses, voir comme de l'arnaque pour la plus part. De plus, je me suis dit que la mode actuelle ne me correspond pas et ne me plait tout simplement pas.
Alors quand on m'a dis, à la montagne, que créer sa marque de vêtement c'était "commercialiser les habits que tu veux, de la façon dont tu le veux" la première chose que je me suis dis c'est "putain, j'aurai du écouter mes potes plus tôt".
La création de la marque a été compliqué, et intense. Mais ça vaut le coup, j'aime toutes les étapes qui me font avancer dans mon projet, et je compte tout détruire en 2025.
N'hésite pas à rejoindre l'aventure !!